Escapade à Bruxelles sur les traces du street art…

Ce mardi 2 juillet, les élèves de 4ème primaire se sont rendus en train à Bruxelles afin d’y découvrir quelques-uns de ses bâtiments et curiosités et de partir sur les traces du street art, travaillé en classe.

Une fois arrivés sur place, les enfants sont passés par la Galerie Horta.

Ils ont ensuite pu admirer la Grand-Place de Bruxelles, mondialement renommée pour sa richesse ornementale et esthétique.

Le groupe s’est par la suite dirigé vers les Galeries Royales Saint-Hubert où les enfants ont pu gouter.

En fin de matinée, les élèves étaient attendus au Musée Banksy où se trouve l’exposition permanente The World of Banksy.

Sur place, des guides leur ont apporté des informations à propos de Banksy, célèbre artiste de street art découvert en classe en début d’année, et plus de 130 œuvres dont ses réalisations murales les plus connues.

Pour terminer cette immersion artistique, un atelier les attendait. Chacun a pu s’essayer à la technique du pochoir avec des bombes de peinture. Au final, tout le monde est reparti avec sa création, à la manière de Banksy.

Après le pique-nique de mi-journée, les enfants sont retournés à la gare. En chemin, ils ont fait connaissance avec la célèbre famille bruxelloise: Manneken Pis, Jeanneke Pis et Zinneke Pis.

Ils ont également pu observer une des fresques murales faisant partie du Parcours BD de la ville.

Il est déjà l’heure de rentrer à Herseaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.