Et les gagnantes de la tombola du “week-end ardennais” sont…

Le week-end dernier, l’Amicale de l’école du Christ-Roi organisait son traditionnel “week-end ardennais”. Celui-ci a eu un réel succès. Les membres de l’Amicale et l’équipe éducative remercient les familles et les amis qui y ont contribué.

Ce mardi, deux élèves de 6ème primaire ont tiré au sort les cases gagnantes de notre tombola. Verdict…

Le cadeau de samedi est remporté par Mme Cynthia Rigolle, maman de Laïnny (en 1ère maternelle chez Mme Carine) et Louänn (en 4ème primaire chez Mme Gaëlle et Mme Caneyle). Il s’agissait de la case 37-rouge.

Le cadeau de dimanche est remporté par Mme Isabelle Kramicz, grand-mère d’Elio Mezzina (en 1ère maternelle chez Mme Carine). Il s’agissait de la case 59-rose.

Félicitations aux gagnantes et un grand merci à tous les participants!

La rentrée en première maternelle

VIVE LA RENTREE !!!

L’automne pointe déjà le bout de son nez et nos petits loulous ont déjà parcouru du chemin.

Commençons par la récolte du potager …

Potimarrons, concombres et tomates cerises… miam miam.

Place à la musique…Quelle joie !

Durant la récréation, nous apprenons à rouler à vélo.

Bravo aux deux diplômés de septembre qui roulent sans stabilisateur.

Enfin amusons-nous avec des ballons, pour leur plus grand bonheur.

 

 

La soupe de potiron réalisée par les P4A

La semaine dernière, les élèves de P4A de Mme Caneyle et de Mme Gaëlle ont réalisé une soupe de potiron.

Nous avons récolté les légumes du potager et nous avons pesé le potiron. 3,556 kg précisément ! Comme il nous manquait quelques légumes, Mme Carine nous a donné des poireaux et M. Cédric des oignons.

Après avoir coupé, évidé, épluché, émincé, … nous avons mis le tout dans une grande marmite et laisser cuire pendant quelques heures. Ensuite, il a fallu mixer la soupe. Nous avons bien évidemment ajouté du sel et du poivre mais aussi du persil et de la noix de muscade.

Bien chaude, nous l’avons dégustée et l’avons partagée avec les élèves de 5ème année. C’est quand même grâce à eux que nous avons pu récolter les légumes puisqu’ils les avaient plantés fin de l’année scolaire passée 😉 Très chouette moment de partage 🙂

Cette soupe, un vrai régal mais aussi un plaisir de pouvoir cuisiner !

N’hésitez pas de solliciter vos enfants pour préparer le repas. Ils adorent ça 😉

Potager

Bonjour à tous,

Comme le montrent les photos ci-après, le potager de l’école se porte bien …

Rendez-vous à la rentrée pour le découvrir de vos propres yeux !

Bellewaerde chez Madame Isabelle (M2)

Ce jeudi 13 juin, nous nous sommes rendus à Bellewaerde, où nous avons passé une excellente journée tous ensemble. Nous avons observé les animaux, suivi le spectacle et avons connu quelques frissons sur les attractions !

Tous au jardin !

Après exploitation de l’album ” Toujours rien ?(Christian Voltz aux éditions du Rouergue), voici nos petites expérimentations :

… nos petites graines de gazon ont bien poussé !

Le cresson également et nous l’avons dégusté…

Miam un régal !

Et quelle chance, un nouveau projet a vu le jour dans notre école : un potager.

 

Projet potager

Cette année, un potager a pris place en face de la classe de madame Carine. Une fois le terrain préparé et clôturé, les élèves de madame Alice sont allés chercher des plants à la jardinerie « Demuynck ». En rentrant à l’école, ils ont planté, semé et arrosé les plantes aromatiques, les courgettes, les tomates, les salades, les fleurs… achetées plus tôt.

Chaque jour, des enfants sont désignés pour entretenir ce potager. Nous espérons pouvoir bientôt récolter les fruits de ce beau projet !

Un composteur pour l’école !

Cette année, les élèves de deuxième primaire ont appris à trier les déchets.
Pour réduire la quantité de déchets de l’école, ils ont construit un composteur. Désormais, les épluchures de fruits, les feuilles mortes, les branches et autres déchets verts pourront être compostés.
Ce compost sera ensuite utilisé pour nourrir la terre du potager.

Pour cela, les élèves ont commencé par lire les étapes de la construction du composteur. Puis, ils sont allés mesurer et scier chaque planche à la longueur voulue. Ils ont ensuite poncé le bois pour enlever toutes les échardes.

Les garçons et les filles ont ensuite assemblé et vissé les planches de bois pour former la structure du composteur. Finalement , madame Alice a fixé un grillage et ajouté un couvercle.

La construction terminée, les élèves ont commencé le ramassage des déchets ce mercredi et y ont jeté les déchets des fraises !