Journée à l’accrobranche!

Ce jeudi 21 juin, les élèves de Madame Anne, Monsieur Etienne, Madame Sixtine et Monsieur Cédric ont passé la journée sur le site “Eco-Park Adventures” à Tournai.

Il a d’abord fallu découvrir le matériel et bien s’équiper.

Une fois que chacun avait son baudrier, nous avons, par petit groupe, écouté les consignes des dirigeants pour s’attacher correctement et s’assurer de sa bonne sécurité tout au long des différents parcours.

Un petit parcours de départ, à ras du sol attendait les enfants. Il a fallu s’entraîner avant de partir à la découverte des véritables parcours d’accrobranche.

Une fois que chacun avait bien compris la manière de s’attacher, ils ont pu prendre un peu ou beaucoup (pour certains) de hauteur.

Ensuite, nous avons repris des forces, car de grandes tyroliennes nous attendaient durant l’après-midi.

Les enfants ont pu vivre une activité en plein air avec pour certains, une bonne dose de sensations fortes. Ils ont eu l’opportunité de tester 5 parcours, avec chacun, leurs difficultés.

                      .

Au travers de différents parcours, ils sont partis à la découverte de la nature et de la forêt. Les plus vaillants ont également pu tester la tyrolienne qui passe au-dessus du lac.

     

Ce fut une belle découverte, et une chouette aventure pour les enfants!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.