Le Soldat Rose

Dans le cadre du cours d’éveil musical, les élèves de P1 de Madame Isabelle et P1/P2 de Madame Delphine ont visionné le conte musical « Le Soldat Rose ».

Après la découverte vidéo du spectacle, les enfants de P1/P2 ont eu l’idée de mettre en scène une chanson qu’ils avaient beaucoup aimée. Un vote a été nécessaire et c’est le titre « Un papa, une Maman » qui a remporté les suffrages.

soldat rose (4)_resultat

Après que les élèves de deuxième année aient fait un résumé de l’histoire, nous avons tous appris la chanson. Ensuite, les rôles ont été distribués. Les filles se sont mises dans la peau de “Made In Asia”, la poupée; Tyméo et Julien ont joué les petits chimistes; Valentin et Anaïs se sont transformés en étiquettes, tandis que Aaron, Adrian et Léopold sont devenus conducteurs de train ! Pour finir, ce sont Louis et Silvio qui ont tenu le rôle des peluches.

Quelques répétitions plus tard, nous avons invité les enfants des classes maternelles à venir assister à notre spectacle. Nous avions le trac ! Mais les applaudissements chaleureux nous ont fait beaucoup plaisir et nous étions très fiers !

soldat rose (3)_resultat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *