Drôles de bobines!

Chez Madame Stéphanie, en troisième maternelle, nous avons travaillé avec le jeu « Drôles de Bobines ». A travers cette activité, nous apprenons à écouter!

Cette activité est réalisée en plusieurs étapes:

  • Première étape: réalisation du portait. Madame Stéphanie décrit le personnage: « Dessine un grand cercle bleu au milieu de ta feuille. » Nous réalisons un premier portrait.
  • Deuxième étape: le lendemain, nous écoutons à nouveau la description du personnage et nous améliorons notre portrait.
  • Troisième étape: Nous comparons nos œuvres et nous relevons les similitudes et les différences. On essaie de se mettre d’accord: correct ou pas correct? Pourquoi?

Après la famille « Affreux pas beau » présentée lors des portes ouvertes, nous avons commencé la famille « Clown ». Comme pour la famille précédente, nous allons d’abord dessiner le papa et la maman pour pouvoir dessiner ensuite les enfants qui possèdent certaines caractéristiques des parents: « L’enfant a les mêmes yeux que son papa mais de la même couleur que les yeux de maman. »

WP_20160523_009_resultat

Voici les résultats de la première réalisation du papa « Clown ».

1 réflexion sur « Drôles de bobines! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.